vendredi 24 juillet 2009

10 jours plus tard... les lys embaument encore!

Et oui, ça me semble à moi aussi incroyable, mais mon joli bouquet de fleurs commence à peine à se faner... Et il diffuse toujours une odeur envoutante dans la véranda. Petit message perso à Patricia : merci merci merci :D
J'en ai donc profité il y a deux jours pour faire une dernière mini-séance photos avec deux nouvelles créations.


D'abord mon coup de coeur du moment, évidemment une fleur (je trouverai autre chose cet hiver!), que j'ai nommé tout simplement "fleur de lys" car elle se fond parfaitement dans l'harmonie de couleurs de mon joli bouquet!
Et nn petit joyau, qui pour une fois porte son cabochon en largeur et non en longueur comme je le fais toujours. J'ai eu envie de changer!

dimanche 12 juillet 2009

On m'a offert des fleurs magnifiques aujourd'hui!

Des fleurs de lys géantes, d'une couleur qui me correspond parfaitement puisqu'elle oscille entre le le fushias et le prune, qui m'ont donné envie de mettre en scène mes dernières créations et/ou réalisations. Et j'avoue que c'est une petite série assez... conséquente que je vous présente aujourd'hui : je me débrouille de mieux en mieux en mosaïque et du coup ça me laisse à nouveau du temps pour les bijoux ;)


Non, non je ne suis pas monomaniaque!!! Ce blog devrait plutôt s'appeler "Flower Power" depuis quelques temps mais j'avoue que je ne lasse pas de travailler ces fleurs en céramique que je trouve particulièrement gaies, tendres et légères!


Après les nombreux colliers, voici donc maintenant la bague, agrémentée de strass,
très hippie chic!Et enfin le bracelet, très original pour un look baba-cool!

Changement de thème, un petit dernier sur fond de papillon, rose et mauve, mais surtout associé à des perles en véritable améthyste.

Une ancienne bague dont j'avais cassé le tour de doigt et que j'ai eu enfin le courage de réparer... Je la mets très souvent depuis, je ne résiste donc pas à vous la montrer! C'est un modèle du forum HDP, la "Paris-Roubaix" (l'histoire ne dit pas pourquoi elle s'appelle comme ça ;)

Une nouvelle déclinaison pour ma fameuse Royale, déjà déclinée en plusieurs couleurs... Ici la grande nouveauté c'est le modèle de sertissure très travaillé qui fait bijou ancien (ça se voit encore plus en vrai...)

Une nouvelle réalisation sur un ancien modèle que j'ai créé il y a longtemps et que vous pouvez voir ici, il n'avait pas de nom, mais au vu de ce résultat je viens de baptiser cette bague "L'Eclatante".

Enfin, pour finir la série, un gros cabochon en améthyste véritable brut et mat sertis de petites perles en améthyste véritables également. Elle s'appelle....................................................
"L'Améthyste" évidemment!

samedi 4 juillet 2009

De "vieilles" bagues...

Comme vous savez que je n'ai aucune discipline pour prendre en photos mes oeuvres et que je m'en sépare souvent sans même avoir eu le temps d'en garder une trace, je voulais vous montrer 2 bagues que je n'ai donc pas photographiées en temps voulus, mais que j'ai eu l'occasion de revoir il y a peu de temps puisque je les avais offertes à maman! Et comme elles font partie de ses préférées et qu'elles les met souvent, j'ai pu lui piquer quelques minutes ni vu ni connu pour vous les montrer ;)

Un cabochon rond aux reflets chatoyants sertis de nacre et de cristal

Une créa à partir d'un modèle vu sur quelqu'un dans un salon! J'ai improvisé quelquechose de ressemblant et ça a marché! Que du cristal, qui brille de milles feux!

Un collier "oublié"!

J'avais oublié de publier la photo du collier que j'ai fait il y a peu pour offrir... J'ai eu pour une fois le bon réflexe de l'imortaliser avant de m'en séparer!
Toujours de la céramique, toujours des fleurs... C'est ma lubie du moment!